Tous les acteurs de la fibre en Ariège se sont retrouvés le jeudi 27 février au lycée Aristide Bergès pour l’inauguration du nouveau plateau technique “fibre” installé au sein de l’établissement.
La direction du lycée professionnel et celle du Greta Midi Pyrénées Sud ont ainsi accueilli les entreprises chargées du déploiement sur le département, et les représentants de la Région et du Pôle emploi.
Sur ce plateau technique, cofinancé par la Région Occitanie et le réseau des Greta de l’Académie de Toulouse, seront formés les futurs monteurs raccordeurs fibre, la formation CQP (c’est son nom) est ouverte aux demandeurs d’emploi. Un partenariat qui permet, par la professionnalisation des futurs techniciens raccordeurs, de garantir un déploiement de qualité de la fibre en Ariège.
La visite très conviviale, a été rythmée par la rencontre et les échanges entre les partenaires, les acteurs et les stagiaires en poste sur les différents ateliers, des discussions animées se sont poursuivies autour d’une collation, à la fin de la journée.