Berges News

Le lieu de création et d'expérimention du Lycée Aristide Bergès

Confinement, jour 1

Les enseignants gestionnaires du réseau ont mis en place les classes virtuelles à travers l’ENT (l’espace numérique permettant aux élèves et aux enseignants de consulter et d’échanger des contenus) et “Ma classe à la maison”, le programme proposé par le CNED. Ils ont ensuite transmis les clés de fonctionnement à leurs collègues.
Depuis, les professeurs envoient cours et consignes aux élèves depuis l’ENT. Les élèves peuvent en retour transmettre des documents aux professeurs ou les interpeller sur des points particuliers, des interrogations.
Concernant les enseignements pratiques : Ils sont par nature plus difficiles à poursuivre à distance. Les professeurs des matières techniques se sont néanmoins adaptés et ont réalisé et transmis aux élèves des fiches spécifiques.

En pratique

Tous les élèves du lycée Bergès sont équipés d’ordinateurs mais certains ne possèdent pas d’imprimantes, il est donc possible de venir au lycée Bergès pour récupérer les cours, les exercices et les travaux à réaliser. “Plusieurs familles nous ont contactés et nous avons organisé pour eux une permanence au lycée. Cela fonctionne très bien” confirme Monsieur Naboulsi.

Le mot du proviseur

“Je, nous, déplorons le manque de participation de quelques élèves. Nous craignons qu’une disparité des niveaux se mette en place occasionnant un décalage dans la même filière.
Je vous conseille donc de vous accrocher, de rester assidus, de rendre les devoirs et de vous emparer de la lecture, c’est un très bon passe-temps et une belle façon de se cultiver. Vous pouvez compter sur nous et sur vos professeurs pour vous conduire à la réussite, malgré ces temps de crise.”

Inscrivez-vous à la lettre d'information

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir la lettre d'information de Berges News.

Votre inscription est réussie !

Share This